Apprentissage à distance

Lorsque la classe de votre enfant est fermée en raison d’un cas positif, vous recevez un appel de la direction ou du secrétariat afin de vous en informer. Le jour même (ou le lundi si la classe ferme durant la fin de semaine), vous recevrez un courriel de la part de l’enseignante titulaire vous informant de la suite des choses (horaire d’enseignement à distance, distribution des outils technologiques pour les enfants qui en ont besoin, distribution du matériel scolaire -au besoin-). L’enseignement à distance devrait commencer 24h plus tard.

Par la suite, restez à l’affut des courriel de la direction puisque vous recevrez les lettres officielles de la santé publique vous indiquant quand aller faire passer le test COVID à votre enfant, la date de retour en classe, etc. Prenez note que cela peut prendre jusqu’à 72 heures avant que la direction ne reçoive l’appel de la santé publique (bien que ce soit habituellement dans les 48h).

Si votre enfant est en isolement en raison d’un cas positif dans la famille, le suivi pédagogique sera organisé tout comme la remise des effets scolaires et d’un outil technologique (au besoin). Le suivi pédagogique débutera au 3e jours d’absence et pour la durée de l’isolement de l’élève. Par contre, puisque l’enseignant est en classe avec les élèves, l’enfant isolé ne pourra pas recevoir les seuils minimaux de service. Il recevra un plan de travail et sera en contact par visioconférence avec son enseignante environ 4 à 5 fois par semaine pour que ce dernier puisse répondre à ses questions et expliquer le travail à faire.