Mot de la direction

Chers parents,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de notre école où vous pourrez trouver une foule d’informations utiles, mais aussi divers témoignages de la vie qui s’y déroule et des projets qui nous animent.

Jacques-Bizard est une école de quartier vivante caractérisée par une équipe hautement engagée. Nous sommes très fiers de la vigueur de nos démarches pédagogiques et éducatives tant au sein de l’équipe d’enseignant(e)s qu’au sein du service de garde.

En 22-23, nous lançons notre nouveau code de vie et toute l’équipe d’enseignants et d’éducatrices sera formée en « Enseignement efficace des comportements ». Depuis 4 ans, nous sommes aussi une école eSTIMe ! Nos élèves apprennent donc à coder de la maternelle à la 6e année en utilisant applications, iPads, ordinateurs, robots, etc. De plus, un grand nombre d’enseignants se sont engagés dans une démarche de changement de pratique vers l’environnement flexible, les ateliers d’écriture, l’enseignement avec la littérature jeunesse, etc. Notre équipe pédagogique assure un suivi serré du développement des compétences à lire et écrire des élèves grâce à la mise en place de la RAI qui est faite depuis bientôt 5 ans à JB.

Notre programme d’anglais intensif en 6e année, de robotique en 5e année, nos spécialistés d’arts (danse et arts plastiques) ainsi que les nombreux projets culturels et artistiques (faits en collaboration avec des auteurs et des artistes) leur permettent de vivre des expériences variées qui enrichissent leur vie scolaire.

Nous guident: La bienveillance, la recherche de la qualité des interventions pédagogiques et éducatives auprès de nos élèves, l’engagement dans une démarche de développement professionnelle constant. Tout cela pour la réussite éducative de nos élèves !

Je vous invite à visitez l’onglet « L’actualité JB » et l’actualité du service de garde pour voir un peu ce qui se passe dans notre magnifique école ! Je vous invite aussi à vous abonner à notre site (à la page d’accueil) pour recevoir toutes les nouvelles !

Julie Lemieux, fière directrice de Jacques-Bizard