Le XXIe siècle en cadeau

Les quatre écoles secondaires de l’ouest de Montréal entretiennent des liens étroits avec leurs 22 écoles primaires nourricières et assurent ainsi un passage harmonieux vers le secondaire. Les enseignants du 3e cycle du primaire connaissent les programmes offerts dans les écoles secondaires et peuvent donc préparer les élèves. Les enseignants du premier cycle du secondaire sont bien au fait des programmes et prêts à accueillir les élèves. Le dossier scolaire suivant le jeune tout au long de son parcours, le personnel des écoles secondaires a accès à l’information utile pour bien l’épauler dans son cheminement.

Un encadrement rigoureux
Les écoles signalent, sans délai, tout retard ou absence, offrent un service d’aide aux devoirs et imposent le port de l’uniforme. Les parents sont invités à rencontrer les enseignants lors des soirées de parents; ils peuvent évidemment, en tout temps, discuter avec un enseignant ou un membre de la direction pour aborder un sujet qui les préoccupe.

La force d’un réseau

Les écoles secondaires de l’Ouest de Montréal s’inscrivent dans un réseau de 13 écoles secondaires et 73 écoles primaires. Une telle structure assure un enseignement de grande qualité; la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) compte par exemple sur une vaste équipe de conseillers pédagogiques en appui aux enseignants de toutes les matières. Associée à de nombreux chercheurs de renom, elle privilégie des stratégies de gestion et d’enseignement validées scientifiquement. La stratégie fonctionne et la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys est fière de présenter un taux de diplomation parmi les meilleurs au Québec.

Découvrez les écoles secondaires de l’ouest et les programmes : www.csmb.qc.ca/ouest 

%d blogueurs aiment cette page :